NOS SERVICES

Massage CALIFORNIEN appelé   ''le toucher du coeur''
Massage de la tête appelé SHIROTCHAMPI
Soins REIKI (ou magnétisme)
Massage des Jambes

Les Bienfaits des Massages 

Les massages activent le système nerveux parasympathique et réduit la sécrétion de cortisol, l'hormone associée au stress. Pendant que vous vous relaxez, la respiration et la circulation sanguine ralentissent, le stress diminue et votre estomac se met à gargouiller : votre corps est à l'état de repos complet.

Les massages revitalisent, fortifient le système immunitaire et agissent de façon positive sur les émotions.

Les massages sont indiqués pour différents types de pathologies ou de petits maux. En plus d'être relaxants, ils sont parfaits pour toutes les personnes qui souffrent d'anxiété et d'angoisse. Les personnes qui manquent d'énergie et de tonus peuvent également se faire masser afin de retrouver un bon équilibre.

Les massages permettent de libérer les tensions du corps. Ils stimulent les récepteurs de la peau qui influent le système nerveux et favorisent la production d'endorphine, dopamine et sérotonine. Celles-ci ont un effet anxiolytique et déclenchent une sensation de bien être qui détend et apaise.


Le massage ''CALIFORNIEN''

Le massage californien est principalement connu pour ses propriétés relaxantes, et ses bénéfices physiques et psychologiques. Il est particulièrement recommandé en cas de stress ou de surmenage. Le massage californien permet de détendre les muscles,  d'assouplir le corps, et d'améliorer la circulation sanguine et lymphatique.

Les bienfaits du massage des Jambes : 

Jambes lourdes, impatiences, pour les sportifs après un effort...

Le massage des jambes va stimuler la circulation des fluides du corps en faisant remonter le sang stagnant dans les veines vers l'abdomen et en chassant l'excès d'eau. Il permet également de détendre les muscles

​Le massage ''SHIROTCHAMPI''

C'est un modelage de la tête et de la nuque qui favorise l'harmonisation des cerveaux gauche et droit. Ce modelage est très décontractant, il lutte contre les insomnies, réduit les migraines et améliore les problèmes de troubles de la vue liés à la fatigue oculaire. Il éclaircit les idées, améliore la qualité du travail intellectuel tout en favorisant la concentration.

Contre- indications pour un massage :

  • dans le cadre d'une grossesse de moins de 3 mois, les poignets (et après 3 mois, le massage en douceur se substitue à celui en profondeur)
  • troubles cardiaques (artériosclérose, porteurs de pacemaker...)
  • troubles nerveux (épilepsie...)
  • diabète important
  • d'une blessure (cicatrice récente, plaie, contusion, déchirure musculaire, inflammation aigüe), une hernie discale, tendinite ou luxation
  • d'une crise aigüe d'arthrose ou d'arthrite
  • en cas d'affections cutanées particulièrement couvrantes (oedème, dermatose, eczéma infecté) ou contagieuses

Seul le médecin sera habilité à vous donner l'autorisation pour un massage si tel est votre désir.

Le REIKI (ou Magnétisme)

Moins connue que l'acupuncture ou l'ostéopathie, le Reiki gagne du terrain surtout en cette période de covid 19. Vous êtes stressée ? Fatiguée ? En petite forme ? Selon la vision orientale, ce type de fatigue peut correspondre à une chute de l'énergie vitale, ou du Qi. Si l'on ne fait rien, les tensions s'accumulent, avec des excès d'irritabilité ou des insomnies. Pour mieux gérer notre capital énergétique, le Reiki peut nous aider.

D'où vient le Reiki, méthode de bien-être universelle ?

Union de la méditation et de la relaxation par le toucher, le Reiki est un art énergétique qui nous vient tout droit du Japon. Il a été fondé par le maître Mikao Usui en 1922 et s'est développé en Occident à partir de 1937. "Rei" signifie "esprit", tandis que "Ki" signifie "énergie". Souvent décrit comme un soin énergétique, à l'instar du Taï-Chi, Qi-Qong ou de l'Aïkido, le reiki permet de rééquilibrer les énergies.

Quels sont les bienfaits du Reiki pour la santé ?

Les bienfaits du Reiki sur la santé sont multiples. Le REIKI agit sur 3 plans : PHYSIQUES (douleurs musculaires, articulaires...), EMOTIONNELLES (traumatismes, blessures, dépression, burn-out....), PSYCHOLOGIQUES (phobies, peurs, stress, insomnies...).

 Le maître Reiki va l'aider à lâcher prise, se relaxer, se rééquilibrer et ouvrir les points bloqués (ou blocages énergétiques). Le soin favorise également l'élimination des toxines et contribue au renforcement du système immunitaire. Pour cela, le praticien procède à un enchaînement de 27 appositions des mains sur le corps du bénéficiaire (de la tête aux pieds) pour transmettre de l'énergie à des points précis. Chaque apposition dure quelques minutes. L'énergie universelle posséderait une intelligence propre qui permettrait au praticien de se diriger là où le patient en a besoin.

"Le Reiki a pour objectif d'harmoniser les Chakras. Il équilibre les différentes énergies entre elles, comble les carences et dissout les énergies négatives. A la fin de la séance, l'énergie circule mieux dans le corps, les maux disparaissent et l' équilibre émotionnel est retrouvé. "

Il est souvent nécessaire d'effectuer plusieurs séances. Plus le travail sera approfondi, plus nous pourrons creuser et libérer des vieilles blessures et émotions anciennes.

ATTENTION : Les soins énergétiques ne se substituent pas à un traitement médical. le praticien reiki ne remplace aucun professionnel de santé, il ne formule pas de diagnostic et ne conseille ni ne déconseille aucun médicament ou aucune intervention chirurgicale.

Le soin à distance 

Un des avantages du soin à distance est de pouvoir pratiquer la séance où et presque quand vous voulez. En effet, pas besoin de se déplacer. Le traitement à distance se pratique sur 4 jours, soit 4 soins.

 Pourquoi faire un soin à distance ?

  1. Des horaires de travail qui vous empêchent de vous rendre disponible,
  2. Pour vous faire plaisir sans sortir de chez vous,
  3. Vous avez des enfants en bas âge et il est compliqué pour vous de vous déplacer,
  4. Vous avez des soucis pour vous déplacer suite à une opération ou vous êtes handicapé moteur.


Le REIKI, pourquoi faire ?

Le REIKI et l'épuisement professionnel, burn-ut :

Le burn-out se traduit d'abord par des signes physiques : fatigue permanente, mal de dos, insomnies, migraine, maux de ventre, infections fréquentes, etc... 

Comment savoir si on fait un épuisement ?

Des vertiges, des maux de tête ou des palpitations liées à l'anxiété des tensions musculaires, voire des douleurs dorsales. des troubles alimentaires liés au stress (perte de poids importante, anorexie, boulimie, etc.) des douleurs gastriques (ulcères à l'estomac, troubles digestifs, etc...).

Le REIKI et les douleurs :

Les douleurs ont bien des origines, elles peuvent être : PHYSIQUES (douleurs musculaires, articulaires...),  EMOTIONNELLES (traumatismes, blessures, dépression,....), PSYCHOLOGIQUES (phobies, peurs, stress,...). C'est sur ces trois plans qu'agit le Reiki. Il apporte bien-être et relaxation et amène le receveur à l'auto-guérison. C'est alors avec ce processus personnel, qu'il verra ses douleurs disparaîtrent, ainsi que ses causes d'origines. En plus d'être une pratique de relaxation, le Reiki cherche et traite l'origine du problème, la source des douleurs et des tensions. Par son application, il vous amène vous-même vers un bien-être palpable et durable.

Le REIKI et stress : 

Je suis stressée !... Que puis-je faire ? Comment faire pour m'en sortir ? 


Le Reiki, une méthode de soin antistress accessible à tous. Le principal bienfait du Reiki est la relaxation. Il est fortement indiqué pour les personnes stressées qui souhaitent devenir plus sereines. 

Par extension, il permet de traiter les troubles liés à l'anxiété comme l'insomnie, la dépression, les phobies ou encore le manque de confiance en soi.

Le REIKI et le sport :

Le Reiki peut vous aider à bien des niveaux : Vous préparer mentalement et physiquement à une compétition, qui est générateur de stress pour beaucoup de personnes.

o Vous soulager naturellement d'une blessure, d'une contracture ou douleur musculaire,

o Diminuer considérablement, voir faire disparaitre l'inflammation,

o Permettre une meilleure cicatrisation des plaies,

o Renforcer le système immunitaire et redonner toute l'énergie à votre corps,

o Vous relaxer et vous placer dans une profonde relaxation,

o Aider à vous libérer de vos peurs, et anxiétés .

Une séance avant la rentrée ?

Quand faire une séance de Reiki ?

La pratique du Reiki est complémentaire à d'autres techniques et à la médecine allopathique. L'énergéticienne conseille "une série de quatre séances tous les six mois pour une personne citadine et en bonne santé.  


Quels sont les effets après une séance de Reiki ?Entièrement naturelle, il n'y a pas d'effets secondaires du reiki. Si une personne souhaite s'exprimer sur un ressenti de blocage physique ou émotionnel, le praticien professionnel l'accompagnera vers la dissolution de cette tension énergétique. 


Pourquoi faire 4 séances de Reiki ? 

A la quatrième séance, l'apport d'énergie Reiki aura permis à la personne d'avoir « fait le plein d'énergie » pour faire face à sa difficulté, et va l'accompagner pour l'aider sur son chemin vers la guérison.

Le REIKI et les problèmes de peau :

Acné, brûlures, cicatrices, démangeaisons, dermatite, zona, eczéma, psoriasis,...

Le Reiki est à la fois efficace pour traiter l'inflammation et est vraiment sans danger. Il va permettre à votre corps de mettre en marche un processus d'auto-guérison.


Avec le REIKI, plus votre problème de peau est traité tôt, plus la méthode est efficace et portent ses fruits : un traitement tôt évite que la maladie ne s'installe durablement. 


Attention, il est important de rappeler que malgré son efficacité, le Reiki reste une thérapie alternative. Il est donc exécuté en complément du traitement médicamenteux.

La décision d'arrêter un traitement médicamenteux ne doit être prise que par votre médecin.